La révélation d'un complot pour assassiner Barack Obama, bien que la réalité et le sérieux de ce complot doivent encore être étudiés, révèle deux choses: Premièrement, les "White Supremacists" sont toujours actifs aux Etats-Unis et représentent l'une des principales menaces terroristes internes(certains voudront remettre en cause l'utilisation du mot "terrorisme" dans le cadre du racisme, mais ce n'est pas l'objectif de ce court billet de discuter cela, je noterai simplement qu'Europol par exemple considère les crimes d'extrême droite comme relevant du terrorisme); deuxièmement, les deux jeunes complotteurs se seraient rencontrés sur internet, mais via un ami commun. Ce dernier point confirme à la fois l'importance d'internet dans le fonctionnement des groupes extrémistes modernes, bien que les réseaux sociaux réels demeurent indispensables...ce qui confirme une fois de plus, pour les lecteurs fidèles de ce blog, que la vérité se trouve entre Hoffman et Sageman.
«Rien n'est plus facile que de dénoncer un malfaiteur; rien n'est plus difficile que de le comprendre»
---Fédor Dostoïevski
mardi 28 octobre 2008
Complot pour Assassiner Obama: les White Supremacists
Publié par Europe in the World à 05:48
Libellés : Etats-Unis, Terrorisme
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Il faut regarder je sais plus où un reportage sur les intentions de vote du "chef" du KKK...
Voter Obama en gros pour dégouter les Américains dans un "pari" audacieux...
Mais bon l'irrationalité des supremacists et la naïveté sont les meilleurs alliés des services de sécurité...
Braquer une armurerie (passe encore), puis tuer 18 ou 88 lycéens souvent blacks (déjà plus dur de pas se faire attraper) puis pour finir aller calmement abattre Obama... Tout ça les mains dans les poches!
Reportage retrouvé:
http://www.dailymotion.com/video/x6epfl_le-ku-klux-klan-appelle-a-voter-oba_news
Il y a des fanatiques ''incompétent'' partout; Rappelez vous l'attentat manqué contre Chirac pour le 14 juillet 2002; Cette personne aurait annoncé aussi son acte sur le Net si je me rappelle bien les articles de l'époque mais les services de sécurité ne l'ont pas intercepté.
Message de Frédéric mais il y un problème avec le ''nom/url'' pour m'identifié.
Enregistrer un commentaire