«Rien n'est plus facile que de dénoncer un malfaiteur; rien n'est plus difficile que de le comprendre» ---Fédor Dostoïevski

lundi 21 juillet 2008

Un peu de Vanité...une fois

En ce lendemain de 21 juillet, et après ces gentils commentaires élogieux d'hier, je vais m'autoriser un petit excès de vanité juste pour une fois.

Je ne me suis lancé dans la recherche à proprement parler il n'y a que quelques mois, lorsque j'entamais mon dernier semestre en tant que Master à la George Washington University. Bien sûr, auparavant j'avais écris pour le journal Le Soir, mais en janvier dernier j'étais publié pour la première fois (à ma grande surprise et immense joie) dans Terrorism Focus, l'une des publications de référence dans le domaine du terrorisme. Depuis lors, les publications se sont enchaînées à un rythme assez élevé (ce qui m'a valu le titre "d'auteur prolifique" de la bouche de mon patron, ce que j'ai pris comme un compliment), dans Terrorism Focus et ensuite dans Terrorism Monitor, une publication dont la profonfeur analytique largement reconnue (même si on n'est pas encore dans des analyses de 30 pages, d'acord) flattait mon ego. Depuis lors, il y a également eu DSI et Les Cahiers du RMES à venir et encore, j'espère d'autres surprises...

Récemment, c'est encore une nouvelle étape qui a été franchie puisque j'ai découvert un peu par hasard mon no, apparaître dans plusieurs articles. D'abord, l'un de mes articles dans Terrorism Focus avait été déclaré "Must Read" par le magazine de référence Foreign Policy. Ensuite, ce même article était cité 2 fois dans un article de l'excellent fondation académique Athena Intelligence. Enfin, ce mois-ci, j'étais également cité dans le dernier rapport de Human Rights Watch. Sans oublier que mon blog est listé dans les favoris du blog Small Wars Journal, ce qui n'est pas rien...

Ca fait plaisir de voir son travail reconnu. C'est pas tout ça, mais faut que je m'y remette!

Aucun commentaire: