«Rien n'est plus facile que de dénoncer un malfaiteur; rien n'est plus difficile que de le comprendre» ---Fédor Dostoïevski

jeudi 28 février 2008

Article de Chris Kucharski

Dans mes cours à la George Washington University, j'ai la chance d'avoir des professeurs exceptionnels mais aussi des collègues étudiants tout aussi intéressants. Venus d'horizons très distincts, souvent avec de diverses expériences (l'Elliott School est très particulière en ce sens que les cours se donnent en soirée, favorisant ainsi une population étudiante dans la fin de la vingtaine qui jongle entre travail et études).

Lors d'un cours intitulé "Insurrection et Contre-Insurrection" avec le Lieutenant-Colonel James Gavrilis, j'ai rencontré Chris Kucharski qui revenait tout juste d'un tour en Irak et dont les remarques au cours étaient toujours fort intéressantes.

Je lui ai donc proposé d'écrire un petit article pour mon blog, relatant son expérience sur la contre-insurrection en Irak. L'article original est en anglais. La traduction française est de moi. Etant donné que je ne suis pas un traducteur professionnel, je conseille vivement à ceux qui comprennent l'anglais de lire l'original. Bonne lecture.

Aucun commentaire: