Depuis près d’un an, les enfants palestiniens peuvent suivre les aventures de Bugs Bunny et Mickey Mouse, version locale, derrière leurs écrans de télévision. A priori, rien d’anormal. Sauf lorsque l’ersatz palestinien de Mickey Mouse appelle au jihad et au meurtre des caricaturistes danois. En fait, la souris s’appelle Farfour, et le lapin Assoud. Et le programme n’est pas produit par Walt Disney, mais par le mouvement islamiste palestinien Hamas.
Farfour, la souris, est apparu pour la première fois en avril 2007 dans un show télévisé intitulé « Les Pionniers de Demain » sur Al-Aqsa TV, la chaîne télévisée du Hamas. Le programme, destiné aux enfants entre 9 et 13 ans, est diffusé tous les vendredis. Présenté par une jeune fille de 11 ans, voilée, « Les Pionniers de Demain » est l’outil de propagande du Hamas à destination du jeune public. Il prône la destruction d’Israël, le jihad et le martyre.
2 commentaires:
Est ce que cette propagande marche vraiment ? On a vu que les jeunesses hitlériennes, si elles ont fanatisé les jeunes pendant le conflit n'ont pas traumatisé ceux si aprés la dénazification.
Comme tu le dis Frédéric, les jeunesses hitlériennes ont fanatisé les jeunes tant que le parti nazi existait. Le Hamas existe toujours, est peut-êre plus puissant que jamais (à discuter) et se considère en guerre.
Quant à l'effet sur les jeunes, eh bien honnêtement je ne dispose pas des indices d'audience donc difficile à dire...Ce serait évidemment intéressant de le savoir. Mais cette propagande s'inscrivant dans un tout plus large, il est certain qu'une PARTIE de la jeunesse est grandement influencée par l'idéologie du Hamas.
Enregistrer un commentaire