«Rien n'est plus facile que de dénoncer un malfaiteur; rien n'est plus difficile que de le comprendre» ---Fédor Dostoïevski

vendredi 18 avril 2008

Etats-Unis à la Recherche de Cohérence au Pakistan (UPDATED)

Un rapport du Government Accountability Office (GAO), l'administration en charge de la surveillance des agissements de l'exécutif américain, affirme que les Etats-Unis manquent d'une "politique cohérente" au Pakistan. Selon le GAO, seul un tel plan pourrait mettre un terme à la menace terroriste dans les zones tribales.

UPDATE: Le rapport est téléchargeable ici.

2 commentaires:

Frédéric a dit…

Tiens, je pensé que la GAO n'était que l'équivalent de notre Cour des Comptes, je ne savait qu'il donnait aussi des avis sur la politique étrangére.

Thomas Renard a dit…

Oui, c'est une méconception commune...encore relayée par le journal Le Monde cette semaine...

Le GAO travaille sur TOUT ce que le gouvernement fait. En fait, la fonction première du GAO, selon leur site, n'a JAMAIS été la comptabilité. "The scope of GAO’s work today includes virtually everything the federal government is doing or thinking about doing anywhere in the world.", lit-on sur leur site.

Un certain nombre de leurs documents sur le renseignement, les affaires militaires, etc sont accessibles à cette adresse. L'ensemble de leurs rapports peuvent être obtenus via leur site www.gao.gov