«Rien n'est plus facile que de dénoncer un malfaiteur; rien n'est plus difficile que de le comprendre» ---Fédor Dostoïevski

mardi 8 avril 2008

Maroc: La Grande Evasion

Au Maroc, neuf individus condamnés dans le cadre des attentats de Casablanca en 2003 se sont échappés lundi de la prison de Kénitra en creusant un tunnel de plusieurs mètres de long à trois mètres de profondeur. La presse marocaine qualifie le triste exploit de "grande évasion", en comparaison au célèbre film avec Steve McQueen et Charles Branson sorti en 1963 . Comment sont-ils parvenus à tromper la vigileance des gardes? Regardons un petit extrait de "La Grande Evasion" pour se donner une idée!

2 commentaires:

Drew a dit…

«Tout le monde sait que les prisons au Maroc sont de véritables nids à corruption. Elle est omniprésente à l’extérieur, pourquoi ne serait-elle pas de rigueur à l’intérieur ? On peut tout se procurer, des denrées alimentaires, des cuisiniers, des cartes téléphoniques, des cigarettes,…contre de l’argent. Dans le cas précis, et selon le courrier des évadés, il n’y aurait pas eu de complicité du personnel pénitencier, mais sait-on jamais ?», déclare une source bien informée.

Pour l’heure, une véritable chasse à l’homme a été lancée depuis que la nouvelle a été répandue dans le pays. Les postes frontières ont été sensibilisés et le centre de veille, à savoir tous les acteurs en charge de la sécurité du pays, a été activé. Originaires de Casablanca, les anciens pensionnaires du centre pénitencier de Kenitra n’ont cessé de clamer leur innocence et ils ont «justifié» leur évasion comme seul recours pour retrouver la liberté.

http://hermes001.skyrock.com

Thomas Renard a dit…

Merci pour ces précisions Drew. Je viens de regarder votre blog, cela m'a l'air très intéressant tout cela. Vous êtes un ancien agent de la DGSE à la retraite? Je vais regarder votre site un peu plus attentivement dès que j'ai 5 minutes...