«Rien n'est plus facile que de dénoncer un malfaiteur; rien n'est plus difficile que de le comprendre» ---Fédor Dostoïevski

jeudi 10 avril 2008

Jihad en Chine: Vidéo d'une Exécution

Selon MEMRI, une vidéo du Mouvement Islamique du Turkestan Oriental (MITO), dont j'ai parlé dans un article précédent, postée sur le site islamiste alhesbah montre l'exécution de trois otages chinois par le groupe.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

S'agit il de victimes pris en otage à l'intérieur des frontières chinoises ou à l'étranger ?

je me rappelle des articles sur des attaques contre des Chinois en Afghanistan (dont au moins une par un ancien de Guantanamo) et au Pakistan.

Europe in the World a dit…

Frédéric, je crains ne pas pouvoir répondre à ta question puisque le MEMRI s'est limité à signaler la vidéo, et je ne l'ai pas regardée car j'évite au maximum la visite de sites liés à des groupes terroristes (tout comme je recommande à tout le monde d'en faire autant) car je ne voudrais pas avoir des ennuis...

Mon intuition, cependant, c'est que ces Chinois ont été capturés en Chine puisqu'il semble que ce soit l'oeuvre des indépendentistes ouïgours qui sont actifs dans l'Ouest de la Chine...