«Rien n'est plus facile que de dénoncer un malfaiteur; rien n'est plus difficile que de le comprendre» ---Fédor Dostoïevski

mardi 22 avril 2008

Les Enfants du Jihad

J'ai déjà parlé dans des articles précédents de l'endoctrination et de la socialisation des enfants par les groupes terroristes (entre autres, ici ou ici). C'est un sujet qui reste au demeurant peu étudié, d'ailleurs. Laissez-moi donc partager avec vous encore deux vidéos sur lesquelles je suis tombé récemment.

La première vidéo, est mise en ligne sur le site de Laura Mansfield, qui offre par la même occasion une traduction anglaise du dialogue entre le caméraman et l'enfant au vélo. La scène qui apparaît révoltante à nos yeux, souligne cependant l'importance de la socialisation dès le plus jeune âge. Selon Laura Mansfield, la scène se passe dans un état du Golfe, peut-être en Arabie Saoudite.



Voici la traduction en français:
Caméraman à l'enfant (plusieurs fois): "Mohamed de l'organisation al-Qaïda"
L'enfant au vélo fait demi-tour et s'approche.
Le caméraman et l'enfant se saluent poliment.
Caméraman: "Quel est ton nom?"
Enfant: "Mohamed"
Caméraman: "De quel groupe es-tu membre?"
Enfant: "Al-Qaïda"
Le caméraman répète la question, et l'enfant répète à nouveau.
Caméraman: "Que signifie l'inscription sur ton vélo?"
Enfant: "Jihad"
Caméraman: Qui est ton émir?"
Enfant: "Osama Ben Laden"
Caméraman: "Qu'Allah te protège, paix et salutations aux moudjahidinnes"
L'enfant fait signe à la caméra et s'éloigne.

La NEFA Foundation a récemment mis en ligne une autre vidéo très intéressante, montrant l'entraînement de jihadistes membres du groupe ouzbek Union du Jihad Islamique (UJI ou IJU en anglais). Ce groupe est très important, notamment parce qu'il semble que ce soit dans leurs camps pakistanais que plusieurs jihadistes allemands se sont entraînés. Mais dans cette vidéo disponible ici, on assiste également à un entraînement spécifique de jeunes enfants qui tirent à l'arme automatique.

Enfin, toujours dans le sujet des enfants à la guerre, mentionnons que le dernier numéro de Air & Space Power Journal est dédié aux enfants-soldats.

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.